La Voix Junior : Le public et les juges conquis!

Des jeunes avec un grand talent!
Ecrit par

Hier soir a été diffusé la première des cinq émissions d’auditions à l’aveugle de cette saison de La Voix Junior et les juges sont unanimes.

La grande première des auditions à l’aveugle de La Voix Junior, c’était dimanche soir sur TVA. Le public a été enchanté de pouvoir enfin découvrir le talent des jeunes participants et ils n’étaient pas les seuls. S’il y avait du monde heureux hier soir, c’était bien Marie-Mai, Marc Dupré et Alex Nevsky, les coachs de la nouvelle émission TVA de l’automne. Il reste encore 4 émissions, chacune étant diffusée le dimanche, afin que chaque coach compte quinze membres dans son équipe. Voici les premiers sélectionnés :

Rafaël Dolan-Bachand a été le premier à passer les auditions. Âgé de 11 ans, il a interprété comme un pro « I Know What You Did Last Summer ». Il a choisi de rejoindre l’équipe de Marc Dupré.

Mathilde Robitaille, 12 ans, qui a conquis les juges avec sa reprise de « Carmen », la version de Stromae. Elle a rejoint l’équipe de Marie-Mai.

C’est accompagné de sa harpe que Rachel Campbell, 14 ans, a fait fondre les juges avec son interprétation de « My Lagan Love ». Elle a rejoint l’équipe d’Alex Nevsky.

Leticia Jimenez, 11 ans et gagnante du Petit Festival de la chanson de Granby en 2015 a décidé d’intégrer l’équipe de Marie-Mai, suite à sa superbe interprétation de « Dernière Danse ».

Puis, il y a eu une audition à l’aveugle tant pour le public que pour les coachs, car le jeune Brenden McGowan, 13 ans, était caché derrière le rideau pour son interprétation époustouflante de « The House Of The Rising Sun ». Les 3 juges se sont retournés, mais c’est Alex qu’il a choisi de rejoindre.

Charles Bernard, 14 ans, a un grand talent musical en plus d’être un sacré sportif. Avec sa voix chaleureuse sur son interprétation de « Dancing On My Own », il a su envouter les juges et fait désormais partie de l’équipe de Marc.

Âgés de 13 et 10 ans, Zion-Luna et sa sœur Camila Ribeaux Valdes ont été le premier duo à se présenter pour les auditions à l’aveugle. Les nouvelles recrues de l’équipe de Marie-Mai ont ravi le public avec leur énergie et leur superbe interprétation de « Recuerdame ».

Du haut de ses 9 ans, Annabelle Huot en a surpris plus d’un avec « O Mio Babbino Caro », un air de Puccini. Elle a choisi Marc comme coach pour une raison avec laquelle nous sommes pas mal d’accord : « parce que je le trouve beau ». Cute!

Enfin, Juliette Huot, suite à son interprétation de « Le retour de Don Quichotte » a complété l’équipe d’Alex pour ce premier des cinq épisodes d’auditions à l’aveugle de cette saison de La Voix Junior.

Tous n’ont pas été retenus, mais qu’ils aient été choisis ou pas pour continuer l’aventure, les 85 participants participeront au spectacle de « La Voix Junior », dont on découvrait dernièrement la chanson thème qui aura lieu le 10 décembre au Centre Vidéotron, à Québec, et le 18 décembre au Centre Bell de Montréal! Les billets sont d’ailleurs déjà disponibles ici pour Montréal et ici pour Québec. Qui est ton favori après cette première partie des auditions à l’aveugle?

Source : TVA - Crédit : TVA