The Walking Dead saison 7 : Rencontre avec Norman Reedus à Paris… L’avenir de Daryl, le combat entre Rick et Negan, l’interprète de Daryl nous dit tout (EXCLU)!

Norman Reedus se confie
Ecrit par

melty a pu rencontrer Norman Reedus, a.k.a Daryl Dixon, qui s’est confié sur la saison 7 et ce qu’elle réserve à nos héros.

En plus d’être un incontournable de notre série préférée, Norman Reedus est également photographe. C’est donc à l’occasion de l’ouverture de son exposition « The sun’s coming up… Like a big bald head » à Paris, que la rédac de melty a pu rencontrer celui que l’on connait notamment pour son rôle de Daryl Dixon dans The Walking Dead. Et alors que le synopsis du mid-season premiere a récemment été dévoilé, il s’agissait là d l’occasion rêvée pour lui poser quelques questions, surtout maintenant que le mid-season finale, diffusé la semaine dernière, ait marqué un tournant décisif dans l’avenir de Rick et son groupe. Negan continue de martyriser le groupe et si l’on en croit Reedus, la guerre est imminente!

melty : Parlons un peu de la saison 7 de The Walking Dead qui est un tournant important pour ton personnage, comment as-tu préparé le fait de jouer un homme si soumis ?

Norman Reedus : C’était dur pour moi. La saison 7 est une saison difficile pour nous tous, le groupe n’est pas ensemble, regardez Daryl, il a été coupé de tout. Quelqu’un lui a pris ses vêtements, un autre son arbalète, un autre sa moto, il est nu une bonne partie du temps. La saison 7 est une saison difficile pour moi et dure à filmer. J’ai détesté, j’ai vraiment détesté. Mais je devais la détester. J’ai parlé à notre showrunner et je lui ai dit « Je déteste cette saison » et il m’a répondu : « Tu es supposé la détester ». Je lui ai dit « Mais je suis misérable » et il m’a répondu « Tu es supposé l’être ». Il m’a aussi dit « Tu prends un héros dans une série, plus tu les mets au plus bas et plus haut tu peux les ramener au sommet à nouveau », et c’est ce que nous faisons.

melty : Et donc, qu’est-ce qu’on peut attendre de ton personnage pour la reprise de la série en février ?

Norman Reedus : Il va tout envoyer chier, il va se battre. Il est énervé.

The Walking Dead, saison 7, Daryl, Norman Reedus, Rick, Andrew Lincoln, AMC
Selon Norman, Rick et Daryl on de grande chance de battre Negan!
melty : On espère bien le voir se battre à nouveau !

Norman Reedus : Oh oui il va se battre, nous allons très vite retourner à ça.

melty : Pourquoi penses-tu que nos héros ont finalement décidé de se révolter à la fin du midseason finale ?

Norman Reedus : Je pense que c’est le temps. Daryl a été dans cette prison en pensant qu’il le méritait, il ne s’est pas battu. Il pensait que c’était sa faute, à cause de la mort de Glenn, il pense que c’est sa faute. Il y est allé sans aucune résistance. Et certaines choses sont arrivées, il a vu Carl et il a commencé à dire « Fuck it, il faut se battre ». Et je pense qu’il ne croit pas que les autres ont cette même envie de se battre. Prendre une arme et reprendre son attitude « Hey mec, il faut se battre » était une partie importante de sa storyline. Pour eux tous parce que Rick non plus ne voulait pas se battre. Personne ne voulait se battre, ils pensaient qu’ils ne pouvaient pas gagner. Cet épisode de la saison 7 où ils reviennent tous ensemble est important, si nous mourons alors mourons, mais ne vivons pas comme ça, on doit se battre.

melty : Tu penses que Rick et Daryl vont réussir à battre Negan ?

Norman Reedus : Oh que oui !

norman reedus, the walking dead, the walking dead saison 7, twd, daryl dixon, interview, paris, exposition, photographie, photographe, The sun's coming up Like a big bald head, negan, lucille, rick, combat mort, beth, merle, hershel, midseason finale
Norman Reedus durant son exposition à Paris
melty : Quel est ton meilleur souvenir de la première partie de cette saison 7 ?

Norman Reedus : Il n’y a pas de bons souvenirs pour ce début de saison. Mais il y a certaines choses qui sont arrivées dans les backstages, qui étaient bien. Tu vois quelques réunions de certains personnages qu’on voulait voir ensemble. Mais dans la première partie de saison… Je n’ai vraiment rien aimé. J’ai détesté cette première partie de saison. Mais vous savez, entrer sur un plateau complètement nu, avec quelques gars, tu retires tes vêtements devant tout le monde et tu les vois en mode « hum » et détourner le regard. C’était fun. Parce que j’étais réellement complètement nu. Je pense qu’ils pensaient que j’allais porter un bikini pour hommes ou quelque chose comme ça, mais non, rien du tout ! De regarder leurs visages complètement choqués, c’était tellement fun. Autre que cette petite histoire, je n’ai vraiment pas aimé cette première partie de saison.

melty : Depuis le début de la série, beaucoup de personnages ont été tués, tels que Beth, Laurie, Glenn, Hershel, Abraham… D’un point de vue professionnel et personnel, quelle était la mort la plus difficile pour toi dans toute la série ? Avec qui tu t’es senti le plus proche ?

Norman Reedus : La mort la plus difficile pour moi dans la série a été celle de Herschel. Parce que j’adorais Scott, j’aimais passer du temps avec lui. La mort d’Emily (Beth) a été très difficile aussi pour moi. Quand nous avons tourné ça, j’ai pleuré, j’ai pleuré, j’ai tellement pleuré. Et les gens marchaient autour de moi, je pouvais voir leurs pieds marcher. Je pleurais, je pleurais, je ne voulais pas commencer à pleurer pendant la scène où je la tenais, je voulais faire voir que j’étais au bord des larmes, mais avec le temps c’est arrivé. Donc j’ai pleuré et pleuré encore. Je voyais les pieds des gens avec qui je travaillais, personne ne m’a ennuyé, personne ne s’est moqué de moi, personne ne m’a fait me sentir étrange. Ils m’ont laissé pleurer, parce que tout le monde dans l’équipe croit en la série et ils étaient genre « Laissons le faire ce qu’il doit faire ». Mais c’était dur pour moi, je l’aimais beaucoup. Je devais être prêt à le faire. La mort de Merle aussi, tuer mon frère a été dur. Toutes les morts de cette série sont difficiles, tu deviens une famille quand tu travailles tout le temps ensemble. Qu'as tu pensé de la première partie de la saison 7?

Source : melty.fr - Crédit : Ludivine Lemette / LikeanAlien, Getty Images, AMC