The Walking Dead Saison 6 : 7 manifestations de zombies

Voici votre face lorsque nous vous apprendrons que les zombies sont moins fictifs que vous ne le croyez...
Ecrit par

Ça y est, les zombies nous envahissent… ou presque. Coeurs sensibles s’abstenir, certaines de ces histoires sont terrifiantes.

1. Il existe un virus violent qui pourrait se transmettre à un rythme fou. Vous le connaissez déjà: il s’agit de la rage qui vous fait fuir les chauve-souris. On sait qu’elle peut s’en prendre aux humains, mais peu de gens réalisent que dans de rares cas de cette infection du système nerveux, le virus peut induire, plutôt que les symptômes habituels, des comportements violents. Couplé à un autre virus comme celui de la grippe ou, disons, de l'ebola, on se rapproche dangereusement d’un apocalypse zombique. Il faudrait, bien sûr, une intervention humaine pour fusionner de tels virus, mais les théoriciens de la conspiration ne voient rien qui puisse empêcher l'Homme d'opérer une telle manipulation.

the walking dead, saison 6, montréal, attaque, invasion
Muté à un virus comme celui de la grippe, la rage pourrait commencer à devenir très inquiétante.

2. Il existe une “Société de recherche des zombies”, du moins sur les Internets. Le site de la Zombie Research Society se décrit d'ailleurs comme étant une “organisation dédiée à l’étude scientifique, culturelle et historique du mort-vivant”, rien de moins. Selon cette société, quel est le meilleur pays pour survivre à une infestation de zombies? Vous serez peut-être surpris d'apprendre que l’Australie arrive en tête malgré son climat chaud qu'on pourrait penser fertile aux maladies en tout genre.. Consolez-vous, le Canada arrive deuxième, avec un climat aussi aride et sec, mais bien différent. Ces prédictions sont encourageantes si l’on considère le sombre prognostique du blogue canadien Extreme Enginerding.

the walking dead
La très sérieuse Zombie Research Society prétenf que le Canada est le 2e pays à avoir le plus de chances de survivre à une invasion.

3. Des scientifiques étudient les invasions de zombies. Une équipe de chercheurs de l’Université Cornell a décidé d’utiliser l’invasion de zombies comme modèle d'étude de véritables épidémies, en se basant sur des statistiques. Le but de cette sélection audacieuse et potentiellement inquiétante? Connaître les régions les plus à risque en cas d’une propagation de virus. Les résultats recoupent ceux de l’étude de CareerBuilder qui place New York au rang de première cible de choix. Parallèlement aux Américains de Cornell, le respectable British Medical Journal publiait, à la fin de 2015, son édition de Noël portant sur le processus biologique de zombification, en blague... riiight?

the walking dead
"Étrangement", des scientifiques américains et britanniques ont pris la "zombification" pour modèle d'études...

4. Un “vrai zombie” a été abattu par la police à Miami, en 2012. L'histoire est aussi étrange qu'effroyable et, surtout, incroyable. Employé d’un lave-auto, l’homme est d'abord devenu fou de manière inexplicable, abandonnant sa voiture sur l'autoroute avant d'y marcher un long moment, complètement nu! Jusqu'ici, l'histoire amuse et rappelle certaines manifs étudiantes de la même année. Mais sur la route du "zombie de Miami" se reposait le sans-abri qui allait devenir sa triste victime. L’assaillant s’est jeté sur l'itinérant pour lui dévorer ensuite le visage, stoppé par la police juste à temps pour sauver la vie de la victime dont on peut voir des photos traumatisantes sur le Web, bien qu'il semble néanmoins avoir retrouvé un certain bonheur. Plusieurs soupçonnent le "zombie" d'avoir perdu la tête à cause d’une drogue inconnue, d’autant plus inquiétante qu’elle ne serait aucunement détectable dans le sang via la science actuelle,.

the walking dead
L'effroyable (et triste) histoire du zombie de Miami continue de hanter la planète.

5. Un homme a tué ce qu’il croyait être un zombie, après avoir regardé… The Walking Dead! Conclusion: il est préférable de visionner la série sobre, chose que n’a pas faite Damon Perry. Plongé dans une drunken stupor sans pareille qui ferait rougir (encore plus) Rob Ford de jalousie, l’homme de 23 ans s’en est pris à… son ami venu regarder la série chez lui! Son intoxication était telle qu’il a même utilisé une guitare pour arme. Jamais ne pourrez-vous regarder une guitare de la même manière, que ce soit la vôtre ou celle d'Éric Lapointe. Malheureusement, la victime ne s’en est pas tirée vivante. La bonne nouvelle est qu'en regardant les prochains épisodes d'American Horror Story avec votre mère, vous la confondrez pour Lady Gaga - et vous vous étonnerez du même coup de sa nomination aux Golden Globes.

the walking dead
Ce n'est pas Rick Grimes mais bien Damon Perry qui s'en est pris à un zombie... ou, plutôt, à son meilleur ami.

6. Le Pentagone détient un plan d’urgence en cas d’invasion de zombies. Vous ne rêvez pas. Rassurez-vous, il s’agit d’un document exclusivement utilisé en formation, qui risquerait en fait de créer moins de panique qu’un plan plus réaliste dans le cas d’une fuite. C'est, du moins, la raison invoquée par le Pentagone pour justifier son existence. De quoi faire brailler Obama. À moins, bien sûr, qu’on pense que le Pentagone ment... Imaginons maintenant que la GRC imite nos voisins du Sud. Les mounties auront intérêts à fouetter leurs chevaux avec la vigueur du désespoir. Et si la SPVM s'y mettait? La population serait-elle vraiment en sécurité ou la menace pourrait-elle alors venir de... l'intérieur, sous la forme de 728 génétiquement modifiées?

the walking dead
Une invasion de zombies prévue au Pentagone? Vous avez toute votre tête... pour l'instant.

7. Des poulets zombies auraient été observés au Nouveau-Mexique et au Colorado. Le cas rapporté par des témoins dans l'État du Nouveau-Mexique est aussi le plus récent. Une femme aurait hérité du poulet de sa meilleure amie, tué par le mari de celui-ci. Or, il se serait réveillé après une nuit au congélateur, incapable de voir mais capable de vivre... et de pondre des oeufs. Le cas de Mike the Headless Chicken, quant à lui, a marqué l'Histoire du Colorado. Après sa décapitation ratée, Mike le poulet sans tête devint la star des foires américaines de l'après-guerre. Si les détails biologiques de son étrange condition sont connus, la cause de sa mère reste encore mystérieuse... Croyez-vous qu'une invasion de zombies puisse vraiment se produire un jour?

Source : meltygroup - Crédit : AMC
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupNous contacterNous suivreAnnoncerInfos légales