PL Cloutier veut une augmentation de salaire après 1h au McDo

Les frites : le talon d'Achille de PL Cloutier (après le vin).
Ecrit par

Et c’est exactement pour ça qu’on l’aime.

Bien avant les MFA, PL Cloutier avait déjà commencé à s’imposer comme l’un des YouTubeurs québécois les plus prometteurs, mêlant autodérision et authenticité dans un enrobage aussi populaire ici qu’en France. Alors qu’il se faisait récemment plus “sérieux” le temps de nous raconter son coming-out au secondaire, Cloutier revient avec une nouvelle aventure aussi absurde que nos quotidiens modernes. En 2016, il n’y pas de sot métier, surtout quand le chômage guette : pourquoi ne pas allier passion du Big Mac et désir de travail en devenant employé chez McDo? Au moins pendant 1h? Non, nous ne sommes pas payés par la chaîne de restauration pour faire de la pub : on revient seulement sur le dernier vidéo de PL Cloutier.

Le tout commence par un PL très fatigué. Ça tombe bien, on l’est tous un peu! Overtime, voisins bruyants ou enfants hystériques : on a tous nos raisons de nous sentir un peu PL. Dans sa maladresse attachante, le vlogueur est en retard. Encore une fois : on peut tous s’identifier. PL sera-t-il congédié avant d’avoir commencé? Non! Car son sympatoche superviseur (alias chef de quart? - à ne pas confondre avec “chef de corps”) Vladimir est indulgent, et on l’adore autant que PL. Ce dernier ne pense qu’aux frites - et nous donc! Comme quand vous avez commencé votre premier emploi au club vidéo du coin (s’il existait encore à votre naissance), Cloutier fait un peu d’angoisse aux toilettes en admirant son uniforme style mini-putt : “je sens que ça va être le bordel mon affaire”. Nous aussi.

C’est alors qu’on découvre le McDo du futur (lire : présent) : borne personnalisée et guacamole? On l’avoue : c’est mieux qu’une claque sur la Grosse Douceur. PL est ensuite “timé” pour faire son (propre) hamburger mais ça pourrait être pire, il pourrait l’être pour sa pause-pipi (comme quand vous travailliez dans un centre d’appel). Les robots sont parmi nous et non, ce n’est pas une photocopieuse à McCroquettes, mais bien… un grille-pain géant? Après l’épreuve du cornet, PL échappe sa commande (très fancy), mais sa cliente est finalement comblée en dépit de ses commentaires sur les guilty pleasures de cette dernière (blasphème!) Cachez ces hamburgers que nous ne saurions voir. Travailleriez-vous chez McDo?

Source : YouTube : PlusDePLCloutier - Crédit : YouTube : PlusDePLCloutier