NHL 17 : Chris Samyn le teste chez EA Montréal! (VIDÉO)

Chrys Samyn s'est essayé à NHL 17!
Ecrit par

La semaine dernière, le youtubeur gameur/techno Chris Samyn (chrissamyn) était dans les studios d’EA Montréal pour rencontrer le lead developper de NHL 17, sorti le 13 septembre dernier. Il nous donne ses impressions!

C’est un Chris Samyn fébrile, mais heureux comme tout, qui est arrivé dans le célèbre studio pour essayer le petit dernier de la franchise NHL avant sa sortie officielle : "Même si j’ai joué 16 ans au hockey, entrer dans cette salle dans les studios de Electronics Arts à Montréal m’a ramené en enfance quand j’étais excité d’enfiler mes patins pour aller jouer dehors avec mes amis, même quand il faisait -30C!". Édité par EA Sports et développé par l’équipe de Sean Ramjagsingh, dans les studios de EA Canada à Montréal, NHL 17 n’est pas comme ses prédécesseurs. En effet, nous sommes une coche au-dessus de ce que nous connaissons généralement des jeux de ce type de franchise, puisque le joueur peut, en plus du gaming habituel et ultra réaliste, construire sa propre aréna, y faire de la maintenance, l’upgrader, jusqu’à choisir le prix de la place de stationnement! "Le mécanisme du jeu, l’interaction entre les joueurs sont incroyables. Les graphiques, les mouvements et l’agilité représente autant par les joueurs du jeu que celui que je contrôle les sens sont véridiques", raconte Chris Samyn, qui a d’ailleurs pu se mesurer au développeur durant quelques minutes. On vous laisse deviner qui a bien pu gagner! "Le mode création de joueur est incroyable avec 40 nouvelles célébrations de but et le tout nouveau mode franchise où vous devenez directeur général d’une équipe!"

EA Montréal, c’est le même studio qui nous a, entre autres, donné Need for Speed : Nitro sur Wii en 2009 et Army of Two : Le Cartel du Diable en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360. Il n’y a donc aucun doute à avoir! Montréal c’est un peu comme le "Hollywood" du jeu vidéo. En effet, les jeux qui y sont faits sont parmi les meilleurs du monde, un peu comme des blockbusters de cinéma et vous en connaissez certainement quelques-uns! Assassin’s Creed des Studios Ubisoft Montréal ou encore Batman des studios montréalais de Warner, la ville québécoise est un véritable foyer de talent! NHL 17 d’EA Sports est maintenant disponible sur Xbox One et PS4, alors appelez vos boys et à vos manettes! Que pensez-vous des impressions de Chris Samyn sur NHL 17 ?

Source : Chrissamyn YouTube - Crédit : EA