Nekfeu : Le rappeur qui va jouer avec Catherine Deneuve

Le rappeur Nekfeu sera du film français Tout nous sépare.
Ecrit par

Il n'est pas Charlie Hebdo et fera le beau avec Catherine Deneuve. “J’aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus", dit Thierry Klifa de Nekfeu.

Québec, l’heure est aux présentations. Il s’appelle Nekfeu, est beau gosse, crache son rap cultivé au sommet des palmarès français depuis un an, n'est pas Charlie Hebdo et jouera avec Catherine Deneuve. Il crée depuis longtemps. Il s’appelle Ken, comme ces Français du Sud aux noms 90210, ou comme le fils d’une Écossaise qui lui a donné de virils gènes nordiques. Il a l’air presque nord-américain, avec sa casquette et sa chemise carreautée dans Ma dope, si ce n’est de son IMG irréprochable et de ses racines grecques qui le campent quelque part en bordure de la Méditerranée. Ken Samaras vient d’une banlieue nommée La Trinité, ce qui lui confère déjà une certaine aura. Pas loin de Nice et du vent italien, petit Ken a grandi jusqu’à Paris, où il fend maintenant les eaux de la Seine dans ses clips hip hop léchés, finement sapé. Chez nous, le verlan, c’est pour les enfants. Mais en France, inverser des mots est badass, né d’un code secret pour échapper aux poulets flics. "Nek-feu", c’est “fennec”, surnom de Ken dans le 15e arrondissement.

Nekfeu est un artiste. Bien qu’il dénonce le Taylorisme, c’est un travailleur acharné qui a bâti sa carrière au fil de collaborations dans plusieurs groupes, de EPs et de battles. Nekfeu, c’est le rappeur qui défend la littérature. Chill AF au point de n’avoir “rien à foutre de rien”, ce Samian-avec-une-face-de-Marc-André-Grondin a semé la controverse en 2013, en prenant le camp (de la presse anglo-saxone) qui considère Charlie Hebdo raciste et en dénonçant un humour à sens unique. Cette année, Nekfeu prêtera sa gueule résolument cinégénique au film Tout nous sépare de Thierry Klifa, avec Catherine Deneuve et Diane Kruger : “J’aime mêler des acteurs expérimentés et de nouveaux venus”, explique le réalisateur. Yay or nay?

Source : Allociné - Crédit : YouTube : NekfeuVEVO