La galaxie melty
Edition Canada (Français)
173043 jeunes en ligne

La métamorphose de Beyoncé : SNL la défend dans un sketch hilarant

L'Amérique panique suite à la sortie politique de Beyoncé.
Ecrit par

On avait deviné que la sortie “politique” de Beyoncé allait inonder Twitter, mais personne n’avait vu venir l’appui hilarant de SNL. Vous l’avez raté ce week-end? Il est ici.

C’est lundi, et la veille d’une manifestation contre la prestation de Beyoncé au Super Bowl. Une contre-manifestation devrait avoir lieu en même temps (bienvenue aux States). Suite au tollé provoqué par le “coming out afro-américain” de madame Knowles (ayant d’ailleurs convaincu un Torontois de la bannir du Canada), SNL a pondu un sketch hilarant et ingénieux : “Le jour où Beyoncé est devenue Black” (et où l’Amérique a “perdu” sa star aseptisée). Car si personne n’était aveugle à la couleur de cette dernière jusqu’ici, il était facile de l’oublier de magazines photoshoppés en discours apolitiques. À l’ère des #BlackLivesMatter et des #OscarsSoWhite, tout a changé quand Beyoncé a fait référence à la lutte pour les droits afro-américains, dans son clip Formation paru juste avant sa performance du Super Bowl.

"The Day Beyoncé Turned Black"

When Beyoncé dropped Formation, the internet lost its collective mind — some more than others.

Posted by Saturday Night Live on Sunday, February 14, 2016

Négligence dans Katrina, Black Panthers, Malcolm X, esclavage, appropriation culturelle : tout le monde a vu quelque chose d’incendiaire en la nouvelle Beyoncé. Mais c’est surtout ses allusions à la violence policière qui ont vexé le partiarcal Super Bowl. Pour Saturday Night Live, la sortie de Bey est normale car la diva porte un héritage culturel et historique. Régalez-vous donc du sketch qui ridiculise ses détracteurs. Comme le virus apocalyptique d'un film d'horreur, la “blackitude” s’y répand et fait hurler les Américains blancs qui découvrent des Afro-Américains partout et en sont scandalisés (sauf s’ils les connaissent). Il est temps pour eux de quitter les États car “peut-être que cette chanson n’est pas pour nous - mais d’habitude, tout est pour nous.” Et de conclure : “Est-ce que Taylor Swift est toujours blanche?” Oui, mais c'est aussi une femme attaquée par Kanye West. Suspense dans un Hollywood iui change. Trouvez-vous ce sketch comique?

Source : NBC - Crédit : NBC
Les sites du réseau meltygroup












© 2016 meltygroupNous contacterNous suivreAnnoncerInfos légales