Game of Thrones Saison 6 : Un Québécois compose une chanson sur Jon Snow

Le personnage Jon Snow a inspiré une chanson rock à The Adam Brown.
Ecrit par

Qu’ont en commun Game of Thrones, Marc-André Grondin et Michael Cera? Facile : The Adam Brown.

Imaginez si Donald Trump érigeait un mur entre le Canada et les États-Unis. Deviendrions-nous les Wildlings et les White Walkers d’un royaume du Sud où tout le monde se disputerait le pouvoir et où une horde de Jesus freaks défendrait la frontière? Voilà la réalité dans laquelle tout fan légèrement psychotique de Game of Thrones se projette. Pour le Montréalais Adam Brown, la passion va plus loin : il s’est imaginé être Jon Snow. Résultat? L’hommage rock catchy de son band a tout pour devenir un ver d’oreilles à l’aube de cette sixième saison de GOT. Le groupe d’Adam Brown, sciemment appelé The Adam Brown, existe depuis 2004, époque marquée par une explosion musicale sans pareil à Montréal : “l’idée (derrière le groupe) était de faire les meilleurs albums possibles (et) de ne jamais être plate”. Comme l’intrigue de notre série préférée?

Il ne faut pas s’étonner, donc, que le premier album de The Adam Brown (Sometimes I Try) ait pris... dix ans à faire! Mais le groupe ne chôme pas ; on attend leur deuxième album cet automne. Parions que d’ici là, les fans de GOT n’auront aucun mal à entonner les refrains de Jon Snow : “je suis le chant d’un fils bâtard”. Les paroles de la chanson ne sont pas la seule originalité loufoque de la formation, qui compte pas moins de 20 membres dont, oui, l’excellent comédien Marc-André Grondin, grâce à ses collaborations ponctuelles. Le noyau dur de la formation, ce sont néanmoins quatre autres originaux : Adam Brown, Hot Carl (?), Martha Rockhard et Monique Laflamme. Cette dernière, élevée dans les Prairies par un père québécois, travaille comme musicothérapeute à Montréal, quand elle n’est pas claviériste-choriste.

“(Adam Brown) est tellement dédié à sa musique, je n’ai jamais vu ça. (...) Ses chansons sont épiques et senties, tout le monde est conquis”, confie Monique. Si The Adam Brown reste méconnu du grand public, ça pourrait changer. Le band a déjà ouvert pour la tournée européenne de Michael Cera (oui, il fait de la musique) et sa musique figure sur l'un des DVDs de C.R.A.Z.Y. En attendant la suite de sa folie créatrice, The Adam Brown attend, comme nous, une résurrection éventuelle de Jon Snow : “ne reviendras-tu pas, Jon?” Nous le saurons le 24 avril. Aimez-vous la chanson?

Source : meltygroup - Crédit : HBO, The Adam Brown