Game of Thrones Saison 6 : La résurrection de Jon Snow, la mort d'Hodor... Le pire et le meilleur de 2016!

Petit récapitulatif de la saison 6 de Game of Thrones
Ecrit par

Alors que la fin de l’année arrive à grands pas et que la saison 7 est attendue dès l’été 2017, il est temps pour nous de se faire un petit récap de 2016. C’est parti!

Winter is here and New Year aussi! Nous attendons donc plus que jamais le retour de nos héros de Westeros pour de nouvelles aventures encore plus sympa! Et alors que l’on t’annonçait dernièrement qu’un spin off de Game of Thrones était officiellement en développement, il est temps aussi de faire un peu dans la nostalgie et de repenser à ce que nous a fait vivre la saison de cette année. Car oui, même si nous n’en sommes pas encore à la fin de la série, c’est tout l’heure du bilan, surtout après une saison agitée comme l’a été la saison 6 de la série de HBO. Alors voici notre petit récap et n’hésitez pas à partager en commentaire ce que vous avez préféré de cette sixième saison, et ce qui vous à grincer des dents!

The best : La résurrection de Jean Neige!

Notre cher Jon Snow nous avait fait une belle frayeur à la fin de la saison 5. Il faut se l’avouer, nous avions commencé à nous habituer à voir les héros de cette série tomber comme des mouches, mais Jon Snow?! Là c’était un autre niveau, nous n’étions pas prêt et semble-t-il que lui non plus d’ailleurs! Inutile donc de dire que sa résurrection à probablement été l’un des plus gros buzz de cette année (oui, avant même celle de Hodor!). Bon, oui c’est vrai, son retour à la vie était un brin prévisible, mais on a quand même capoté quand à la fin de l’épisode 1 de la saison 6, notre Jean n’était toujours pas revenu à la vie. En effet, ce n’est qu’au cours de l’épisode 2 que Melisandre se décidera enfin à faire quelque chose de bien dans vie et ressuscitera le héro. Autant dire que l’on a repris notre souffle un peu comme lui…

The best : La mort de Ramsay Bolton

Difficile de retenir sa joie! L’un des plus gros ******* de cette série a eu ce qu’il méritait, même si l’on regrette particulièrement l’excellent jeu d’acteur d’Iwan Rheon et son sourire de psychopathe. Mais le garder en vie aurait pu avoir encore son lot de conséquences irréversibles pour d’autres de nos héros. Heureusement, sa mort survenue assez rapidement a permis d’éviter que des théories sur la saison 7, comme celle-ci, se soient avérées vraies. Un véritable soulagement pour les fans!

The best : L’instant cannibale de Walder Frey et sa mort

L’épisode des Noces pourpres, on l’a tous encore un peu en travers de la gorge et même si Arya Stark n’y a pas assisté directement, elle aussi! Une vengeance était donc de mise et nous faisons totalement confiance à la jeune Stark pour ça, qui rendue la monnaie de sa pièce à Walder Frey en lui tranchant la gorge, juste après l’avoir fait déguster sa progéniture soigneusement préparée dans une tourte. La vengeance est plat qui se mange froid dit-on?

Le pire : Hold the door!

Une intrigue assez incroyable, mais qui a aboutit sur une des scènes les plus déchirantes de la série, car nous étions nombreux à nous demander pourquoi l’attachant Hodor n’avait de cesse de répéter son nom comme unique réponse. Nous l’avons finalement eu cette réponse, mais il a fallu sortir les mouchoirs.

Le pire : Dorne plate à mourir

Quelle ne fut pas notre déception lorsque nous avons enfin fait la connaissance des Sand Snakes, les filles du grand Oberyn Martell, le tout dans la fascinante cité de Dorne. Mais leur arrivée n’a clairement pas été à la hauteur de nos attentes puisque leurs intrigues se sont révélées plutôt ennuyeuses jusqu’à maintenant, surtout lorsqu’on connaît les histoires fascinantes qui se passent à Dorne dans les livres de George R.R. Martin. D’ailleurs nous n’étions pas les seuls déçus puisque cet acteur était particulièrement en colère suite à la mort de son personnage. Pour toi, quel a été le pire et le meilleur de la saison 6 de Game of Thrones?

Source : melty.fr - Crédit : amc

0 commentaire