La galaxie melty
Edition Canada (Français)
35298 jeunes en ligne

Beyoncé doit être bannie du Canada selon un politicien torontois

Dans Formation, Beyoncé laissait déjà deviner son scandale politique du Super Bowl, à peine quelques jours plus tard.
Ecrit par Gabriel B.

“Si vous êtes offensés, ne la laissez pas entrer (au Canada)”, conseille Jim Karygiannis. Non, il ne parle pas de Sarah Palin.

Au revoir Super Bowl, bonjour Beyoncé. On a fini de parler de l’événement (et presque de Lady Gaga), mais on n’a pas fini de parler de "la B". Après la révélation plus ou moins discrète de son clip-choc Formation samedi dernier, voilà que l’Amérique s’enflamme autour de sa performance à l’entracte du SB. Les analyses vont bon train : références à Michael Jackson, aux Black Panthers et, suivant une rumeur plus récente, à Malcolm X (la “formation” des danseurs a effectivement tracé un “X”). Le délicieux affront du Super Bowl serait peut-être resté dans écho s’il n’était pas alimenté par le clip résolument revendicateur de la star, dans lequel un enfant confronte des policiers, un graffiti presse les États-Unis de “cesser de nous tuer” et une voiture de police coule dans une Nouvelle-Orléans inondée, rappelant Katrina sans équivoque. Bref, Beyoncé n’a pas digéré ce que les Afro-Américains ont fini de souper.

La révolte de cette superstar bon(ne) enfant n’est pas sans créer de vagues bien au Nord de la Louisiane, à l’Hôtel de ville de Toronto. Inquiet de la venue de la diva pour son concert du 25 mai, le conseiller municipal Jim Karygiannis fait pression sur ses concitoyens (nous) pour qu’ils portent plainte à Citoyenneté et Immigration Canada afin de fermer la frontière à Knowles. Comparant celle-ci à un militant pro-palestinien (finalement autorisé au pays), Karygiannis lui reproche son allégeance à un mouvement radical qu’il qualifie de “pro-armes” et “anti-police”. Cet ancien député libéral aux mille et une controverses propose donc une aussi “bonne” idée que son opposition à l’avortement et au mariage pour tous (sarcasme). Dommage qu’il n’ait rien dit sur le vlogueur misogyne Roosh quand on aurait eu besoin de ses conseils. Car cette fois, monsieur Karygiannis, c’est gentil mais on n’en a pas besoin. Trouvez-vous l’idée de Karygiannis ridicule?

Source : Vice - Crédit : YouTube : Beyoncé
1 commentaire
  • Beyoncé fait un clip contre l'injustice et la sauvagerie injustifiée de certains policiers aux USA envers la communauté afro-américaine et ça crée un ras de marée de colère ! J'aurai bien aimé que les gens soient outrés pour toutes les autres choses horribles qui se passent dans le monde qu'on entend pas parler dans les médias. Si rien qu'avec un clip, Beyoncé crée toute cette conscientisation perçue positivement ou négativement, je n'ose pas imaginer ce qui va se passer quand certaines informations classées secret défense vont voir le jour...
Les sites du réseau meltygroup























© 2016 meltygroupNous contacterNous suivreAnnoncerInfos légales